1925

Naissance à Tokyo, dans une famille d'industriels de Shusaku (création du monde ; Foujino).

1936

Atteind d'une maladie pulmonaire, Shusaku passe une année à la mer avec ses parents. Il
commence à peindre. Son premier maître est le peintre Nakayama.

1945 - 1953

Études de philosophie et de Beaux-Arts à l'Université Nationale de Tokio.

vers 1950

Conversion au catholicisme. Shusaku prend pour prénom celui de l'apôtre Saint-Paul.

1953

Arrivée à Paris, capitale mythique des arts.
Atelier Soubervie à l'École des Beaux-Arts où la peinture abstraite n'est pas autorisée.
En parallèle dessine d'après modèle à la Grande Chaumière.

1953 - 1955

Accueilli dans son atelier de l'impasse Ronsin par Joseph Lacasse, peintre abstrait belge et voisin de Brancusi. Il y travaillera tous les jours pendant 2 ans.

1955

S' éloigne de Lacasse dont il trouve l'influence trop forte.

1960

Première exposition à la galerie Jacques Massol qui présentera son travail jusqu'à la fin.

1961

Après des années de déménagements successifs, travaille en solitaire à la campagne, au Grand Bréau en Seine- et - Marne. Exposition des gouaches découpées de Matisse au Musée des Arts Décoratifs.

1962

Épouse Marie Takada, sa fiancée depuis 10 ans, venue le rejoindre à Paris.
S'installe à Fontenay- aux- Roses dans l'ancien atelier du peintre Jean- Pierre Laurens où il travaillera jusqu'à sa mort.

1963

Apparition du papier découpé dans la peinture de Foujino.

1964

Après une exposition à Bruxelles, à la Galerie des Contemporains, pour des raisons économiques au départ, Foujino systématise l'utilisation du papier découpé permettant la réverbisilité du travail.

1965

Première collaboration avec l'architecte Paul Chemetov (foyer des jeunes de Romainvile).
"La logique constructive" (Cézanne) de ses papiers collés interessera de nombreux autres
architectes qui le solliciteront par la suite (Perrottet, Noël, Maupeou...).

1973

À un système pictural frontal constitué par des aplats succède un espace marqué par des
dégradés produisant une illusion de profondeur.

1978

Entreprend des tableaux de grands formats, à l'huile sur toile, synthétisant ses recherches en papiers collés

1980

Peint la totalité de la surface intérieure de l'église de Cuvat (Haute- Savoie).

1982

Meurt subitement le 1er Mars.

1986

Grande tapisserie posthume du Ministère des Finances.